Tout récemment j'ai vu au cinéma...

Tout récemment j'ai vu au cinéma...

Message  Edgar le Dim 2 Nov - 16:10

Voici le topic pratique, pour toutes les personnes qui n'ont pas envie de se casser le derrière à créer des fiches et tout le tralala.
Donc voilà, apparemment, comme tous les ans (ça sera sans doute le cas l'année prochaine encore), ils repassaient une copie numérique de l'étrange noël de monsieur Jack en 3D (avec les lunettes et tout le tralala). Donc petit rituel, si ce n'est que je me suis encore endormie 5 minutes XD... mais le film reste fabuleux, of course :D.
Reste que la 3D, ça fatigue les yeux <_<.

King of Figaro

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout récemment j'ai vu au cinéma...

Message  Naephel le Lun 3 Nov - 4:50

Han je l'ai pas vu en 3D, j'aimerais bien tiens...

Alors le dernier film que j'ai vu, c'était... euh..... The Dark Knight, I think....

Je ne l'ai pas trouvé sensationnel, pour ceux qui connaissent déjà un peu l'histoire de Batman, bah... vous n'allez pas apprendre grand chose, si ce n'est rien... lol
Naephel
Naephel
Coureur de casting
Coureur de casting

Masculin
Artiste du moment : [ Please Select A Artist ]

Voir le profil de l'utilisateur http://naephel.livejournal.com

Message  Edgar le Mar 4 Nov - 2:37

Ben disons que pour Batman... j'attendais un chef d'oeuvre... et je n'ai eu finalement qu'un bon film bourré de défauts quand même. D'autant que certains aspects, bien montés en épingle, retombaient un peu bien vite...
Spoiler:
Déjà, j'aime Harvey Double Face Dent, qui a toujours été, à mon sens, l'un des personnages les plus intéressants de la saga. Autant le Harvey était très convaincant, autant son épisode sous le visage de Double Face n'avait presque aucun réel impact dans le film. Exit la schizophrénie latente du personnage, le voilà juste animé par la vengeance. Du coup, c'était expédié bien trop rapidement, alors que le personnage méritait, à lui tout seul, de tenir tout le 3ème film... tant pis <_<.

Aussi, l'épisode de l'ultimatum des bateaux... quelle déception! Un joli moment de tension qui retombe tout net comme un soufflet...
Pis Gordon et sa famille, mais quelle plaie <_<...
Reste que Christian Bale EST l'incarnation de Bruce Wayne!!! Reste qu'il est toujours aussi magnifique et sexy, bourré de charisme, et sombre, et beau et... :tourbi
Et bien évidemment, Heath Ledger... le personnage du film! L'ultime Joker :).

Bon... je l'ai quand même vu 2 fois au cinéma XD...

King of Figaro

Féminin

Message  Naephel le Mar 4 Nov - 2:41

Spoiler:
Comme toi, je suis un fan de Double Face, et trop trop trop déçu, le film est devenu complètement niaiseux à mes yeux, tellement c'est trop happy ending, et trop... happy...

Mais je suis d'accord pour Mr. Bale *o* !!!!
Naephel
Naephel
Coureur de casting
Coureur de casting

Masculin

Message  Clara le Jeu 6 Nov - 3:21

youloulou je suis pas du tout d'accord avec vous mais ce topic a été ouvert bien trop tad, faut que je me rappelle pourquoi je suis pas d'accord >_<.
edgar tu vas devoir télécharger et un revisionnage va s'imposer aprés je vous écrirai ma méga théorie philosophique.
Mais je me souviens d'une idéologie assez noire et par delà la morale(, chez double face justement). Et que batman voulait combattre l'absence de morale par la justice, ce qui n'est pour moi absolument pas suffisant la morale étant bien plus présente dans nos vie que la justice (aprés dans la vie de batman je sais pas lol).
Enfin bon j'éditerai aprés l'avoir revu. :pfiou
Clara
Clara
Apôtre de la courtoisie (Admin a ses heures)
Apôtre de la courtoisie (Admin a ses heures)

Féminin

Message  Edgar le Ven 7 Nov - 1:04

Je ne critique pas le fond, j'ai beaucoup aimé le film, mais il y a des aspects que j'aurais aimé voir, et qui ont été zappés ou alors expédiés à vitesse grand V. D'autant qu'il y avait aussi une impression que le film était finalement trop court, malgré ses 2H30... mais d'après Nolan, il aurait voulu en faire un de 3H. Au final, on le comprend.

Sinon je viens d'aller voir Hellboy 2 de Sir Guillermo Del Toro. Après avoir trouvé le 1 mauvais, j'ai trouvé le second pas si mal vu que je n'attendais pas forcément quelque chose. Même si Del Toro a su te tailler une réputation de colosse (surtout après le merveilleux Labyrinthe de Pan :note ), Hellboy 2 reste un film de studio US. Cependant, on voit qu'esthétiquement, il a su s'imposer, et je dois avouer qu'on nous en met plein les mirettes, c'est beau, magique, et les montres sont superbes, comme il sait si bien nous les pondre (le monstre jaune ailé couvert d'un voile semble tout droit sorti du labyrinthe de Pan, c'est dire qu'il est impressionnant^^). C'est parfois drôle, ça ne manque pas d'action, c'est ultra kitch à souhait, cliché, téléphoné mais dans l'ensemble, ça reste cohérent avec un univers de comics (en même temps, je ne connais pas les oeuvres de Magnola... donc je ne me raccroche pas à grand chose).
En gros, c'était un bon moment, mais je n'ai pas l'impression que ce film est la merveille que beaucoup encense.

King of Figaro

Féminin

Message  Araki le Dim 9 Nov - 3:54

Edgar a écrit:Hellboy 2 reste un film de studio US. [...] En gros, c'était un bon moment, mais je n'ai pas l'impression que ce film est la merveille que beaucoup encense.

Voilà comment, sorti de son contexte, je donne à ton avis un autre sens! :gaa

J'ai vu le film ce soir, j'avais bien aimé le premier en fait, il n'était pas transcendant mais ça allait > j'avais bien aimé Abraham :piu. Mais alors le 2... je vais m'inclure dans ce beaucoup, parce que pour le coup c'est un des meilleurs films divertissants que j'ai vu depuis des lustres... il y a tout ce que j'aime, TOUT! [ou du moins tout ce qu'il y avait dans ce film colle avec mes attentes en ce qui concerne le cinéma :mouai]

Enfin voilà! j'ai aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaadoré! :gout
Araki
Araki
Ki-chan ~
Ki-chan ~

Masculin
Artiste du moment : Kanon Wakeshima

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/aazahar

Message  Naephel le Dim 9 Nov - 4:08

Je rejoins Araki pour le film !

J'ai l'ai trouvé trop choupinay marrant kawaiiesque xD

Bcp de scenes m'ont bien fait rire (mais en meme temps c tres facile avec moi...) puis Abe koi *o* xD mdr

Ce n'est pas tres constructif ce que j'écris mais bon XD Au moins pour la culture G faut le voir, puis pour avoir un peu de fraicheur dans ce mondre grisatre xD
Naephel
Naephel
Coureur de casting
Coureur de casting

Masculin

Message  Edgar le Lun 10 Nov - 3:10

Disons que ce qui m'énerve dans ce genre de film c'est la petite réplique qui tombe toujours comme un cheveux sur la soupe afin de rendre la situation "cool" (mais plutôt grotesque), et du coup la tension s'évapore totalement. Et ce film en grouille. Après, reste qu'Hellboy 2 est sympathique à titre de divertissement pur et simple, parce qu'esthétiquement, l'imaginaire de Del Toro fait des merveilles.
Abraham... ce n'est pas le personnage transparent et inutile du film? :gol

Sinon je viens de voir Riparo, un film franco-italien de Marco Simon Puccioni.
Pour le synopsis:
Anna et Mara rentrent de voyage et réalisent qu'Anis, un jeune immigrant marocain, tente de se cacher dans leur voiture pour passer la frontière italienne. Les jeunes femmes décident de l¹emmener avec elles. Peu à peu, Anis s¹immisce dans la vie du couple et pendant un temps, le trio entre dans une relation intense et inhabituelle. Mais cet équilibre est précaire.
Spoiler:
Anis perd son travail et se trouve rejeté par Maria dont il était tombé amoureux et Anna est témoin de l'éclatement de leurs rapports.
Riparo dresse le portrait de trois personnages atypiques confrontés aux conflits sexuels, à la peur de vieillir et aux soucis d'immigration.
(source: allocine, qui spoile pas mal dans son résumé dis donc <_<)

J'avais entendu dire que ce film était bardé de récompenses. A chaud là, je dirais que le film brille par son aspect "authentique", les personnages sont touchants et réalistes, c'est plutôt bien filmé, et plusieurs thèmes sont brassés. Le réalisateur appuie malgré tout lourdement sur les contrariétés qu'amènent les différences (aussi bien sociales que culturelles) et pointe du doigt ce qui semble être un drame inéluctable.
Le film est grave, mais touchant.

King of Figaro

Féminin

Message  Haru le Mer 12 Nov - 0:17

Je me rapelle avoir vu l'année passée l'étrange Noël de monsieur Jack au ciné avec des lunettes également ( qu'il faut louer 1€50 , et ça fait super mal aux yeux ) , mais j'ai bien aimé le résultat, j'ai trouvé ça sympa mais pas particulièrement spectaculaire. :gaa

Sinon le dernier film que j'ai vu était Mirors, j'ai bien aimé mais vraiment sans plus..C'est le genre de film qui veut nous en mettre plein la vue et finalement >.>;;

^w^
Haru
Haru
Apprenti artiste
Apprenti artiste

Masculin

Message  Edgar le Mer 12 Nov - 0:23

Effectivement... ça fait cher la location de lunettes... même avec la carte, il fallait débourser.

Mirrors je l'ai vu aussi, avec des comparses :). C'était lors d'une avant-première à Chatelet, avec la présence de Monsieur Alexandre Aja :piu . Etant une grande admiratrice de ce réalisateur, je ne pouvais manquer ce doux rendez-vous. Mirrors était certes en deçà de ce qu'il pouvait nous pondre habituellement (après les très musclés Haute tension et La colline à des yeux -remake-), il n'empêche que c'est un bon réalisateur. Malgré une histoire chiante à mourir, il a réussi à distiller une tension assez palpable.
Je regrette un peu la présence de Kiefer Sutherland... à qui 24 colle bien trop à la peau.
Ahhh la scène de la mâchoire, tout le monde s'en souviendra XD.

King of Figaro

Féminin

Message  Edgar le Sam 15 Nov - 0:17

Je viens de voir Quatre nuits avec Anna, un film franco-polonais de Jerzy Skolimowski.
Synopsis: Allociné!
Dans une petite ville en Pologne, Léon Okrasa est employé dans un hôpital. Il a, dans le passé, été témoin d'un viol brutal. La victime, Anna, est une jeune infirmière qui travaille dans le même hôpital. Léon passe son temps à espionner Anna, à la guetter de jour comme de nuit. Cela devient une véritable obsession...
Un soir, il finit par s'introduire dans l'appartement d'Anna par la fenêtre qu'elle laisse entrouverte. Alors, Léon s'installe sur son lit, l'observe dans son sommeil, s'imprègne de son univers. Où s'arrêtera t-il ?
(Source: Allociné)

Bon, regarder... c'est un bien grand mot... j'étais tellement fatiguée, que j'ai dû suivre... XD 1/4 du film. Donc, pour avoir vu le début et la fin, ça part sur plein de bonnes idées... maintenant j'ai cru voir un univers froid, distant, et la photographie si sombre et morne, que j'avais parfois du mal à distinguer certaines choses (ou peut-être que je fermais tout simplement les yeux XD). Le personnage principal semble assez antipathique, limite très malsain... mais ayant zappé la plus grande partie du film, je serais assez mauvais juge... donc voilà, si quelqu'un a vu son film, a t-il un avis dessus? XD Comme ça, je saurai si je dois y retourner ou non...

Bon trop de films à voir en ce moment... j'ai du mal à suivre... XD en espérant que je ne m'endorme pas à chaque fois (parce que ça va finir par être une habitude, si ce n'est pas déjà le cas lol).

King of Figaro

Féminin

Message  Shima le Sam 15 Nov - 21:55

Aujourd'hui je viens de voir Max payne le fameux film adapté du jeu video ...quand j'ai vu l'affiche (et la bande annonce) je me suis dis que ca devait être un méga film avec beaucoup d'actions et blablabla -__-'

Mais que neni !!!!!!

L'action se concentre dans les 15 dernières minutes du film ce qui est pour moi afligeant
Ou est passé la tonne d'émoglobine que j'attendais? ben nul part sauf dans les blessures "légères" que les personnages ont lors de la "looooongue" scène d'action avec beacoups de baballes de mitraillettes et de fusil à pompe qui fusent de partout et ou les équipes de swat ne sont même pas capable de descendre un seul mec alors qu'ils sont 40 !!!! :mouai

En plus ce film contient des scènes tellement prévisibles que ca vraiment plus drôle et le seul mec qui aurait pu faire fasse à max payne (alias Sucré dans prison break) est en fait pourri :mort

Concernant le fameux bullet time utilisé dans le jeu et ben le réalisateur de ce "maguenifique" film l'utilise dans des séquences alors que ça sert à rien >_<

En gros un film qui finalement m'a décue premièrement parce que le film m'a endormie et deuxièmement parce que j'ai payé 8€20 pour voir ca snifff :gdlarm

K-movie addict
K-movie addict

Féminin
Artiste du moment : Tommy he@venly6

Message  Edgar le Dim 16 Nov - 3:22

Je n'ai pas vu ce film, mais je ne m'attendais pas à grand chose de toute manière... de même, je connais très mal le jeu, donc j'ignore si le film y ressemble... même en surface.

Sinon je viens de voir L'échange de Clint Eastwood et Vilaine de Jean-Patrick Benes et Allan Mauduit.

L'échange est un film qu'on attendait évidemment avec beaucoup d'impatience, puisqu'un film d'Eastwood est toujours un événement (parcontre j'ai raté Lettres d'Iwoo Jima et Mémoire de nos pères... surtout qu'il y a un certan Ryan Phillippe :note... hum hum il faudra que j'y remédie). Pour ce petit dernier, c'est un bon film, Eastwood sait manifestement filmer avec beaucoup d'intensité et d'émotion. Le suspense ne manque pas, on est toujours en attente de la suite. Je craignais qu'il ne tombe quelque peu trop dans la facilité en tirant des larmes à la seconde, mais il continue à laisser trainer une certaine ambigüité, ce qui est un peu sa petite note personnelle :). Angelina Jolie tient son rôle très bien, même si durant tout le long du film, son personnage s'efface au profit de l'enquête policière.
En gros je dirais qu'il s'agit d'un très bon film, mais que malgré tout... ce n'est pas non plus le grand chef d'oeuvre de ce réalisateur. Et là, je pense doucement à Mystic River, un monde parfait, Million Dollar Baby...

Vilaine, je dois avouer que j'ai beaucoup ri. J'avais entendu dire que l'humour était corrosif, que c'était agressif et politiquement incorrect... mais pas du tout, c'est presque même tout le contraire. Ca veut contourner les clichés et pourtant ça finit par tomber tout droit dedans. Malgré tout, c'est mignonnet tout plein, c'en est doux et drôle, et pris à la légère, on passe un agréable moment. Ca a été plusieurs fois comparé à Amélie Poulain... ça peut y ressembler dans le ton et l'intention, mais ça n'en a évidemment pas la poésie et l'esthétique. Toutefois, les gags sont très sympathiques, je me suis beaucoup amusée, et c'est bien le genre de film que je peux revoir sans problème (et puis le chat... XD ah trop mignon XD).

King of Figaro

Féminin

Message  Shima le Dim 16 Nov - 13:20

Ha ben les films de clint eastwood sont vraiment géniaux ca c'est sur surtout million dollar baby ^^

pour vilaine c'est vrai qu'il à l'air vraiment drole, une femme qui un jour pête un cable et en plus de cette manière ca doit être bien marrant ^^

K-movie addict
K-movie addict

Féminin
Artiste du moment : Tommy he@venly6

Message  Araki le Dim 16 Nov - 15:42

J'ai vu la bande annonce de Vilaine quand je suis allé voir Hellboy2 il me semble, et ça me dit bien d'aller le voir, le truc c'est que le personnage principal me fait penser en tout point à une ancienne collègue!! :gaa

J'ai été troublé pendant les extraits, alors si c'est pareil tout le film, je devrais beaucoup rire :piu

@ Sota: Valentine :ouh
Araki
Araki
Ki-chan ~
Ki-chan ~

Masculin
Artiste du moment : Kanon Wakeshima

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/aazahar

Message  Sota le Dim 16 Nov - 18:12

J'irai peut être voir ça lol Ki chan, la pauvre Valentine.
Sinon pourquoi ne créez vous pas directement un topic sur chaque film, avec une image ?
Je trouve ça dommage que chaque film se trouve mélangé au milieu de tous les autres. Après comment faire pour reparler de tel ou tel film sans tout embrouiller ? Enfin ça n'est que mon avis. Je ferai ça pour mes futurs sujets. Tchuss ~
Sota
Sota
Clair obscur
Clair obscur

Masculin
Artiste du moment : BiG bAnG

Voir le profil de l'utilisateur http://asia-n-ation-fr.team-talk.net

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé