Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs

[ Shôjo ] Nana

[ Shôjo ] Nana

Message  Nana le Sam 29 Nov - 12:49

» Titre : Nana
» Titre original : Nana [ ナナ ]
» Mangaka : Ai Yazawa

» Editeur VO : Akiko
» Editeur VF : Shogakukan
» Nombre de volumes au Japon : 20 [ en cours ]
» Nombre de volumes en France : 19 [ en cours ]

» Prix : 5.95 €

» Nombre d'épisodes VO : 50

» Personnages principaux :
Nana Komatsu ~ Surnommée Hachi par ses amis, Nana Komatsu est ce que lʼon appelle communément, un coeur dʼartichaut. Elle aime sʼinventer des histoires ou rendre compliquées les relations les plus simples. Elle admire beaucoup Nana Osaki avec qui elle a noué des liens dʼamitié très forts.

Nana Osaki ~ Depuis le collège, Nana désire devenir chanteuse et faire carrière dans la musique. Ambitieuse, elle est une battante qui travaille avec acharnement pour atteindre son but. Mais elle a aussi une autre raison de faire ses bagages pour Tokyo : rejoindre Ren, lʼhomme dont elle est amoureuse depuis des années...

Nobuo Terashima ~ Guitariste de Blast. Fils aîné dʼune famille tenant une auberge traditionnelle, il aurait dû prendre la suite de son père, mais sa passion pour la musique lʼa amené à Tokyo. Il est ami avec Nana Osaki depuis le lycée.

Yasushi Takagi ~ Batteur de Blast, Yasu ne vit pas encore de la musique et travaille dans un cabinet dʼavocats. Très charismatique, ce grand chauve est un peu le protecteur des autres membres du groupe.

Shinichi Okazaki ~ Bassiste de Blast, Shin est un jeune garçon mystérieux qui cache un étrange passé. Aujourdʼhui, même sʼil gagne sa vie dʼune façon bien singulière, cʼest un des membres incontournables du groupe.

Ren Honjô ~ Ren est le guitariste de Trapnest. Il compose aussi certaines de leurs chansons. Amoureux depuis plusieurs années de Nana, il forme avec elle un couple que leurs amis aiment comparer au couple mythique du punk rock, Sid et Nancy.

Reira Serikazawa ~ Véritable star au Japon, cette métisse américano-nipponne est la chanteuse du groupe Trapnest. Elle a formé son premier groupe au collège avec Takumi.

» Résumé :
La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais coeur d´artichaut, un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent Nana, ont un attrait pour l´art et ont vécu en province. Toutes deux vont connaître l´Amour et décider de partir pour Tokyo.

» Mon Avis :
C'est mon manga préféré alors evidemment mon avis est positif. Les dessin sont vraiment bien, j'adore! L'histoire est bien trouvée et se tient tou le long, j'attend la suite avec impatience. J'ai aussi regardé les premiers épisodes en VOSTF puis en VF à la télé mais j'ai arrêté car ils n'était plus diffusé sur internet et qu'à la télé c'était pas dans l'ordre xD. Ma note sur 10 : 10/10
Nana
Nana
Jeune talent
Jeune talent

Féminin
Artiste du moment : Yamapi

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kyokujitsu.hoows.com

Revenir en haut Aller en bas