[ Shôjo ] Fruits Basket

[ Shôjo ] Fruits Basket

Message  Nana le Sam 29 Nov - 12:46

» Titre : Fruits Basket
» Titre original : Furutsu Basuketto [ フルーツバスケット ]
» Mangaka : Clamp

» Editeur VO : Hakusensha
» Editeur VF : Delcourt
» Nombre de volumes au Japon : 23 [ terminé ]
» Nombre de volumes en France : 23 [ terminé ]

» Prix : 5.95 €

» Nombre d'épisodes VO : 26

» Personnages principaux :
Tohru Honda ~ C'est l' heroine de cette serie. Elle vient de perdre sa mère dans un accident de voiture et pour subvenir a ses besoins, elle travaille le soir apres les cours comme femme de menage. Puis elle va rencontrer la famille Soma qui deviendra en quelque sorte sa seconde famille, puisque ce sera la seule qui connaisse l' existence de la malediction des 12 signes a part la famille Soma.

Yuki Soma ~ Surnommé le prince est la coqueluche de son lycée, il a meme un fan club. Il est maudit par le signe du rat et comme rat et chat ne font jamais bon menage, il ne s' entend pas du tout avec Kyo qu' il envie. Par contre il est tres proche de Thoru.

Kyo Soma ~ C'est le cousin de Yuki. Il est maudit par le signe du chat. Il ne peut d' ailleurs pas supporter Yuki contre qui il passe son temps à combattre. C' est un garcon maladroit qui a du mal a exprimer ses sentiments mais grace a Thoru il va peu à peu sortir de sa carapace.

Il y a beaucoup de personnages, je ne cite donc que les trois personnages principaux du manga.

» Résumé :
Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrête. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois. Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

» Mon Avis :
Elu meilleure shojo de l'année 2001, ce manga mérite son titre. Je suis très attaché à Fruits Basket que je suis depuis plusieurs années. Le manga est très bien, l'histoire très recherchée et les personnages attachants. Ma note sur 10 : 10/10
Nana
Nana
Jeune talent
Jeune talent

Féminin
Artiste du moment : Yamapi

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kyokujitsu.hoows.com

Revenir en haut Aller en bas