[ Shôjo ] Chobits

[ Shôjo ] Chobits

Message  Nana le Sam 29 Nov - 12:45

» Titre : Chobits
» Titre original : Chobits [ ちょびっツ ]
» Mangaka : Clamp

» Editeur VO : Kodansha
» Editeur VF : Pika
» Nombre de volumes au Japon : 8 [ terminé ]
» Nombre de volumes en France : 8 [ terminé ]

» Prix : 7.50 €

» Nombre d'épisodes VO : 24

» Personnages principaux :
Hideki Motosuwa ~ Hideki est le héros de notre histoire : un étudiant de 19 ans qui est venu vivre à Tokyo pour aller à l'Université. Lui qui rève d'avoir un persocon mais qui ne peut se l'acheter, le hasard va le mettre sur le chemin de Tchii.

Tchii ~ C'est donc l'adorable ordinateur de Hideki. Trouvée dans les ordures, différente des autres et d'origine peu connue, notre héroïne est très mystérieuse. Ce qui ne nous empêche pas de s'attacher très vite à sa frimousse d'ange.

Il y a beaucoup de personnages, je ne cite donc que les deux personnages principaux du manga.

» Résumé :
Les ordinateurs androides domestiques, ont fait leur apparition et sont rapidement devenus indispensables. Hideki, jeune étudiant sans argent, souhaiterait bien en posséder un. Le hasard fait qu'il trouve un magnifique modèle gisant parmi les ordures et décide de se l'approprier discrètement. Mais sa nouvelle acquisition, nommée Tchii, se révèle être dotée d'un potentiel beaucoup plus développé que la norme standard, lui octroyant des caractéristiques d'avantage humaines que mécaniques

» Mon Avis :
Je n'aime pas particulièrement l'adaptation en anime par contre j'ai adoré les mangas. Les dessins sont dignent de Clamp, ce sont des chef d'oeuvres et l'histoire est bien trouvée et recherchée. C'est à ne pas manquer. Ma note sur 10 : 8.5/10
Nana
Nana
Jeune talent
Jeune talent

Féminin
Artiste du moment : Yamapi

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kyokujitsu.hoows.com

Revenir en haut Aller en bas