[ Shôjo ] Life

[ Shôjo ] Life

Message  Nana le Sam 29 Nov - 12:42

» Titre : Life
» Titre original : Raifu [ ライフ ]
» Mangaka : Keiko Suenobu

» Editeur VO : Kodansha
» Editeur VF : Kurokawa
» Nombre de volumes au Japon : 18 [ en cours ]
» Nombre de volumes en France : 3 [ en cours ]

» Prix : 6.50 €

» Personnages principaux :
Shiiba Ayumu ~ Héroïne de l'histoire elle tient beaucoup à ses amis et à la suite de la perte de sa meilleur amie va se mutiler et se laisser avoir par ses soit disant amies.

Shinozuka Shino ~ Meilleure amie de Ayumu mais pas pour longtemps, elle va se mettre à la haïr et à l'abandonner lorsque celle ci rentrera dans l'école où elle rêvait d'aller alors qu'elle a échoué.

Hatori ~ Fille mystérieuse et indépendant elle est dans la classe de Ayumu mais ne parle à personne pourtant elle semble sensible malgré le genre qu'elle se donne.

Manami Anzai ~ Ami de Ayumu dans sa nouvelle vie d'étudiante, elle est très amoureuse d'un jeune homme qui se moque d'elle sans qu'elle le sache. Très jalouse elle va vite changer vis à vis de Ayumu.

Katsumi ~ Petit copain de Manami, il se cache derrière sa personnalité de beau gosse aimé de tous les professeurs, en fait c'est un pervers machiavélique qui se sert de Ayumu.

Il y a d'autre personnage mais ils sont bien moins importantes que ces trois là

» Résumé :
Ayumu est une collégienne aux résultats scolaires médiocres. Heureusement sa meilleure amie, la brillante Shii, est toujours là pour l'aider et la soutenir. Elles se promettent d'aller toutes les deux dans un lycée prestigieux et étudient ensemble pour passer l'examen d'entrée. Mais quand Ayumu est reçue et que Shii échoue, leur belle amitié vole en éclat. Ayumu qui se sent coupable de cette rupture va commencer à s'automutiler, pensant ainsi expier ses fautes. Si les choses s'améliorent peu à peu dans son nouveau lycée, elle va vite découvrir que l'apparence de ses camarades de classe ne reflète en rien leur vraie personnalité…

» Mon Avis :
Par la superbe mangaka auteur du manga en volume unique " Vitamine ". Ses dessins sont tout à fait expressifs et on vie le manga à 200 %. Cette mangaka n'est pas encore connu puisque c'est sa première série de manga si je ne me trompe pas. Elle a sortie Vitamine où elle disait être déçue de ne pas avoir pu en mettre plus mais qu'elle avait un nombre limite de page et qu'elle l'avait déjà dépassé largement. Cette mangaka aime parler des persécutions à l'école et elle a bien raison car il est bon de pouvoir vivre ce que d'autre ont vécu grâce à ces mangas. Je suis tout simplement admiratives de son superbes coup de crayons et de ses superbes et passionnantes histoires. un manga à ne pas rater ! Ma note sur 10 : 9,5/10
Nana
Nana
Jeune talent
Jeune talent

Féminin
Artiste du moment : Yamapi

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kyokujitsu.hoows.com

Revenir en haut Aller en bas