Les Modes au Japon

Les Modes au Japon

Message  Nana le Sam 29 Nov - 12:23

Article inspiré by Nautiljon

• Kogaru ou Kogal's

Spoiler:

[ Ko] vient du kanji signifiant [ petit ] et [ garu ] est dérivé de l'anglais [ Girl ]. Les Kogâru veulent avoir l'air jeunes. Ce qui les caractérise c'est leur teint mat, leurs cheveux décolorés et surtout les kogal's se baladent quasiment toute l'année en uniforme d'écolière accompagnée de leurs fameuses loose socks qui sont de grandes chaussettes [ 90 cm -120 cm ] que l'on plisse sur les mollets. Bien que portant des uniformes, elles aiment les modifier pour être plus mignone, portant par exemple des T-shirts tellement longs qu'ils descendent plus bas que la robe d'écolière. Elles portent également des platform shoes qui sont des chaussures à semelles très compensées et sont aussi accros aux faux ongles et par la même occasion au nail art [ peinture sur ongles ]. On peut apercevoir plus souvent ces demoiselles à Tokyo ou Osaka et leur seule revendication est : FUN !

• Ganguro

Spoiler:

Les ganguro font partie d'une mode instaurée par la célèbre chanteuse japonaise Namie Amuro. Lors d'un de ses clips elle avait les cheveux frisés ce qui a fait un [ boom ]. Les premières à adopter ce style étaient les filles de Shibuya et à l'époque tout était dans la couleur de peau, plus c'était foncé et mieux c'était.
En français, Ganguro signifie [ visage noir ], et cette mode consiste a avoir l'air d'une star RnB américaine en ayant la peau la plus bronzée possible . Pour ces raisons elles fréquentent les salons de bronzage artificiel ou se maquillent la face avec du fond de teint brun. Et pour les plus riches, elles iront jusqu'à changer leur chevelure japonaise, en une coiffure afro'. Question vestimentaire, elles sont exactement identiques aux kogaru, mais un peu moins lolitas. Le magasine de mode japonais Egg leur est entièrement consacré et est considéré comme [ une bible de la mode ] pour les ganguro.

• Yamamba

Spoiler:

Toujours dans le même style que les kogal's et les ganguro, mais pour le maquillage: du fard à paupière blanc, du rouge à lèvre blanc et la peau très très bronzé. Elles mettent donc beaucoup de fond de teint et fond énormément d'UV. Au niveau des vêtements, leurs couleurs sont plutôt le rose , le blanc et aussi le noir , comme les kogals leur marque préférée est : Alba Rosa et elles mettent des imprimés comme des fleurs d'hibiscus.
Elles se teignent les cheveux en blond très très clair, presque blanc et mettent des rajoux, des mèches roses ainsi que des fleurs [ Hibiscus ].

• Pink et Fruits

Spoiler:

Pink et Fruits, deux styles différents en certain points mais que l'on peut mettre dans une seule et même cathégorie. Pour les Pink le but est d'avoir le plus de rose possible et elles superposent les vêtements quand aux Fruits le but est l'originalité et l'immagination avec le plus de couleurs flashy possible dans une tonalité [ kawaii ]. Quand aux cheveux, ils doivent être tout autant colorés que le reste des vêtements. En règle générale c'est deux styles vestimentaire sont : met ce que tu veux sur toi du moment que c'est mignon et colorés.

• Cosplay

Spoiler:

Le cosplay n'est pas seulement utilisé lors de festival tel que la Japan Expo, les Japonais s'habille de cette façon même pour se promener dans la rue. Cette mode est simple et très connue, les vêtements sont souvent fait à la mains donc chaque costume reste unique. Il suffit d'avoir un modèle que cela soit un personnage de manga ou bien un chanteur [ de visu' en particulier ]. Tout doit être parfait, la coiffure, le maquillage et les vêtements du chapeau au chaussure. En France on a des costumes de sorcières ou de petites fées et bien au Japon ce sont des costumes de mangas ou de visu' qu'ils portent régulièrement =3

• Sweet Lolita

Spoiler:

Les sweet lolita s'inspirent d'une ancienne époque française ou les dames portaient ces longues robes serrées au niveau de la poitrine. Elle ressemble tout simplement à de petites poupées avec des couleurs pastels et de la dentelle. Elles ont souvent une peluches pour compléter. Des rubans sur les robes et dans les cheveux, des chaussettes blanches avec de la dentelles, des robes bouffantes au niveau de la jupette, des chaussures compensées ou des talons haut et un maquillage très simple pour ressembler a une poupée parfaite. Elles ont souvent de petits accesoires comme les sacs assortis à leurs tenues et se bouclents les cheveux ou font des anglaises la plupart du temps. La chanteuse Kana reste un des principal emblême des sweet et gothic lolita.

• Gothic Lolita

Spoiler:

Les gothic lolita sont comme les sweet lolita sauf qu'elle sont tout de noir vêtue, parfois quelques couleurs, mais le tout reste très sombre. Les formes ne sont plus vraiment les mêmes puisque ici le mot d'ordre est : élégance. On retrouvera donc des robes plus longues et moins [ esprit bonbon ], des accessoires beaucoup moins enfantins que chez les sweet. Elles portent très souvent des croix et portent des ombrelles lorsqu'il fait beau. L'emblême de ses jeunes filles et sans aucun doute Mana du groupe Moi dix mois qui a lui même crée sa marque pour les Elegant Gothic Lolita. Le visual key reste donc le thème des gothic lolitas.

• Industrial Lolita

Spoiler:

Industial ou punk lolita, est un derrivé du mouvement punk anglais mais il est plus mature et trashy que celui-ci. Arborant motifs à carreaux, vêtements déchirés, studs et épingles. Le mouvement industrial/punk touche aussi bien les filles que les garçons. Tres souvent les vêtements sont customisés, et ce sont donc des modèles unique et personnalisé. Mais il existe également de des marques qui proposent se genre de vêtement, comme Sexpot Revenge, pour ne citer que la plus connue.
En plus de leurs vêtements, les industrial lolita portent très souvent des piercings [ le labret étant le plus courrant ], et possèdent des coupes et des couleurs toujours plus recherchées, trash et voyante.

Moi je vote Kogal's. J'adore le style sweet lolitas aussi que je trouve trop beau et adorable mais je suis plus du genre à porter les mini short et loose socks comme les Kogal's =]. C'est vraiment le style que j'aime et que je porterai, je le porte déjà un peu ^^
Nana
Nana
Jeune talent
Jeune talent

Féminin
Artiste du moment : Yamapi

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kyokujitsu.hoows.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Modes au Japon

Message  Road le Ven 12 Déc - 17:45

HAAAN Y'a pas les plus belles T__T
Les Hime Gyaru ! Que c'est beau <3

J'adore celle qui est déguisée en Chii, GOSH !
Road
Road
Apprenti artiste
Apprenti artiste

Féminin
Artiste du moment : Lee Hyun Ji

Voir le profil de l'utilisateur http://sm-shinee.forumotion.com

Message  Sota le Ven 12 Déc - 18:49

Celle déguisée en Chii on dirait un chat, manque plus que la soucoupe de lait tiens ! :tanu
Sota
Sota
Clair obscur
Clair obscur

Masculin
Artiste du moment : BiG bAnG

Voir le profil de l'utilisateur http://asia-n-ation-fr.team-talk.net

Message  Shima le Ven 12 Déc - 21:35

Sota a écrit:manque plus que la soucoupe de lait tiens ! :tanu

N'importe quoi :gaa :gout :gaa

moi je les trouve trop bizarre les Yamamba ^^

K-movie addict
K-movie addict

Féminin
Artiste du moment : Tommy he@venly6

Message  Naephel le Ven 12 Déc - 23:48

Han moi je surkiff les yamamba elles sont trop dole ! :gaa

PAr contre les hime gyaru.... c la goth loli du coté light side fufuufu
Naephel
Naephel
Coureur de casting
Coureur de casting

Masculin
Artiste du moment : [ Please Select A Artist ]

Voir le profil de l'utilisateur http://naephel.livejournal.com

Message  Shima le Sam 13 Déc - 0:30

non mais elles sont trop cuite c'est pour ca
je préfère les kogals elles sont bien comme il faut (pas trop cramées quoi)

...... :gyu

*sors* :gout

K-movie addict
K-movie addict

Féminin
Artiste du moment : Tommy he@venly6

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé